Adi Hütter avait de quoi être satisfait après la victoire de l’AS Monaco lors du derby contre Nice : « Nous avons réalisé un bon début de match et les 20 premières minutes étaient très bonnes. Le pénalty manqué était du déjà-vu mais le but encaissé était cette fois un peu différent car nous avions du temps pour revenir et changer le résultat. Nous étions la meilleure équipe sur le terrain, nous méritons notre victoire dans ce derby de la Côte d’Azur. Je pense également que notre performance en deuxième période était très aboutie et que nous étions au-dessus. »
Ce succès permet à l’ASM de prendre la deuxième place à Marseille : « C’est une victoire importante mais ce n’est pas terminé. Le momentum actuel est certes positif et fantastique pour nous avec cette deuxième place récupérée mais de gros adversaires nous attendent lors des sept derniers matchs. Les équipes derrière nous n’abandonneront pas et ne nous feront aucun cadeau. (…) Nous avons saisi l’opportunité de passer devant Marseille tout en distançant Nice au classement. (…) C’est une victoire importante face à une grosse équipe. »
L’entraîneur autrichien a également salué la performance de Mika Biereth, qui s’est très bien relevé de son pénalty raté en début de partie en marquant le but égalisateur : « C’est dans sa mentalité et son caractère, il n’abandonne jamais et se bat toujours pour l’équipe. Jouer face à une équipe comme Nice n’est pas toujours facile car ils sont solides défensivement. Ce but est très important pour lui. Il a inscrit 12 buts depuis son arrivée, c’est fantastique ! »
Source : AS Monaco