Les notes : Akliouche, chef d’orchestre

Monaco a fait flancher le voisin niçois dans un derby dominé de la tête et des épaules. Et au sommet de cette tête, la toison frisée de Maghnes Akliouche qui continue de faire merveille.

TOPS

Maghnes Akliouche

Une déviation d’une grande finesse pour Biereth sur le premier but et une passe dans un espace réduit pour trouver Embolo sur le second, cela fait donc deux passes décisives pour l’international Espoirs. Il n’a pas toujours eu toute l’influence qu’on peut lui connaître, en première période, où Minamino a fait le plus gros du travail de sape sur le côté gauche, mais ses percées et ses retours dans l’axe ont aussi fait mal. Il a surtout brillé en seconde période en faisant l’étalage de toute sa palette. Il aurait cependant dû être plus clinique devant Bulka (37e, 60e). En attaquant la profondeur, il a fait très mal à l’arrière-garde niçoise et en particulier à Dante, qui s’est fait exclure par sa faute.

Denis Zakaria

Les matches contre Nice lui réussissent bien, même s’il n’a pas marqué cette fois, et cela peut donner l’étendue des regrets de l’avoir perdu à l’échauffement lors du match aller. Le capitaine a dominé l’entrejeu et a remporté une bonne partie de ses duels. Il a aussi été présent dans la construction et a eu de l’influence avec ses projections et ses passes vers l’avant. Un joli numéro pour servir Akliouche (37e). Il a montré la bonne attitude et a transmis beaucoup de sérénité à ses partenaires, sans jamais s’affoler.

Breel Embolo

Il n’a pas toujours fait les bons choix, ni été très adroit dans cette partie mais il a constamment pesé sur la défense niçoise et il fallait bien sa masse physique pour faire flancher Bombito et Ndayishimiye, qui sont loin d’avoir un physique gringalet. C’est tout en puissance, tel un bulldozer lancé sur une route départementale, qu’il a inscrit le but de la victoire. C’est aussi lui qui a obtenu le pénalty du début de match et il aurait pu en obtenir un second, faisant douter M. Brisard qui a eu besoin de voir l’action à la vidéo. Et cela récompense tous ses nombreux efforts durant la partie.

Mika Biereth

L’Autrichien a raté un pénalty en tout début de rencontre en le tirant assez mal après une mauvaise course d’élan. Mais le Danois n’a pas plongé mentalement et a su relever la tête avec notamment le but égalisateur avec un grand sang-froid, but très précieux pour relancer l’ASM. Il a aussi été impliqué dans la construction sur le second avec une remise pour Akliouche. Il a été toutefois un peu moins en vue dans cette partie, mais son but a tellement compté.

Christian Mawissa

L’international Espoirs progresse en défense centrale. Il était dans le ton lors de ce derby et n’a pas commis d’impairs, si ce n’est une faute qui lui vaudra une suspension, mais qui était nécessaire. Il s’est montré rugueux mais avec un bon dosage, sans trop d’agressivité, et il a notamment réalisé deux bonnes interventions défensives sur Cho et Boga.

Adi Hütter

Ses choix initiaux ont été les bons, puisque c’est avec le onze de départ qu’il renverse la situation, même si celui de mettre Singo comme latéral droit n’a pas fait une très grande différence. Son équipe a très bien muselé l’adversaire et commis peu d’erreurs. Ce n’était qu’une question de temps pour faire plier le voisin et l’Autrichien ne s’est pas inquiété. Il a eu le nez creux en ne faisant finalement pas sortir Embolo avant son but.

Les autres notes

Hütter : 7
Moyenne : 6,2/10

Un commentaire sur “Les notes : Akliouche, chef d’orchestre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.