Monaco aurait observé un latéral grec

L’avenir de Vanderson à Monaco n’a rien de certain, malgré un contrat courant jusqu’en 2028, en raison d’un intérêt qui semble assez prononcé de la part du FC Barcelone. Pour Monaco, il faut cependant parer à toute éventualité et c’est en ce sens que les dirigeants monégasques auraient supervisé, selon Sport 24, le piston droit du Panathinaïkos, Georgios Vagiannidis, lors de la première journée de la phase finale du championnat grec contre l’Olympiakos, dimanche.

L’intérêt monégasque pour le joueur semble en tout cas remonter à loin. En 2020, au moment de son transfert à l’Inter, où il n’a jamais joué, il aurait pu s’engager en Principauté, comme il l’avait déclaré sur le site Sempre Inter : « J’ai été très proche de Monaco. Manchester City aussi voulait me recruter. » Finalement, il avait été prêté dans la foulée par le club italien pour un an à Saint-Trond (1 entrée en jeu), avant de retourner au sein de son club formateur la saison suivante, alors en situation d’échec.

Le joueur de 23 ans, qui est sous contrat en Grèce jusqu’en 2028, dispose d’une clause libératoire de 10 millions d’euros, mais la concurrence semble déjà présente puisque Everton, l’Ajax Amsterdam et la Fiorentina seraient également sur les rangs. L’été dernier, il avait été courtisé par Toulouse. Cette saison, Vagiannidis a joué 34 rencontres et inscrit un but. International grec depuis septembre, il compte quatre sélections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.