Embolo : « Ce serait bête de tomber dans un excès de confiance »

L’AS Monaco est bien lancée dans son sprint final, après avoir récupéré la deuxième place. Pour autant, Breel Embolo n’oublie pas que tout n’a pas été parfait lors des dernières semaines : « Le mois de février a été un peu compliqué même s’il y avait des matchs où la performance était intéressante. Mais on a réussi à inverser la tendance, car désormais on défend mieux, on marque plus de buts, et surtout on gagne ! Ce qui est le plus important pour remplir notre objectif, afin de montrer que l’AS Monaco a trouvé le chemin de la régularité. »

Désormais, il faudra faire perdurer ce regain de forme face à Brest, et cela passera par une attitude irréprochable : « Ce serait bête de tomber dans un excès de confiance car on a un gros match qui nous attend samedi contre Brest. C’était important pour nous de gagner car Nice est un concurrent direct et on avait vraiment envie de remporter ce derby. Mais nous devons rester humbles et travailler dur, car cette équipe peut réduire à l’écart avec nous et on va essayer d’aller chercher une deuxième victoire consécutive à l’extérieur après Angers. »

Avec le départ de notre capitaine (Wissam Ben Yedder) l’été dernier, qui arrivait à marquer 15-20 buts, je peux comprendre qu’on attende la même chose de moi, mais je ne me suis jamais mis de pression par rapport à ça

Breel Embolo

L’attaquant suisse a défendu son apport sur le terrain : « Comme j’ai toujours dit, je souhaite créer des occasions pour mes coéquipiers. Ce n’est pas moi le plus important, ce qui m’importe c’est de l’emporter à chaque match. Si je peux aider l’équipe par des buts et des passes décisives, c’est un plus et ça fait partie de mon rôle, mais je préfère me concentrer sur notre performance collective sur le terrain. J’ai très bien commencé le match de Nice, j’ai notamment obtenu le penalty. Une de mes grandes qualités est d’être présent au bon moment en attaque pour être en position de convertir les occasions. »

Embolo a également rappelé qu’il n’était pas non plus un joueur de surface : « On oublie un peu vite que je sors des croisés. Avec le départ de notre capitaine (Wissam Ben Yedder) l’été dernier, qui arrivait à marquer 15-20 buts, je peux comprendre qu’on attende la même chose de moi, mais je ne me suis jamais mis de pression par rapport à ça. Quand je vois ma saison, j’ai eu les occasions ! Ce qui est dommage, c’est que je n’ai pas réussi à toutes les concrétiser. À certains moments, je n’ai peut-être pas toujours eu la chance de mon côté mais mon objectif reste de marquer le plus possible. »

Avec 2269 minutes passées sur le terrain, Embolo est le 8e joueur le plus utilisé de l’effectif. Après sa grave blessure de la saison dernière, il n’a pas connu le moindre pépin physique cette saison : « Après ma blessure, j’ai fait le double voire le triple pour me renforcer. D’autres moments, c’était plus de la prévention, il fallait travailler intelligemment pour éviter des blessures musculaires. Beaucoup de joueurs rechutent après les croisés, mais on a bien réussi avec le club à faire en sorte que je puisse enchaîner. Et puis mentalement je me sens au top, j’ai réussi à enchaîner des matchs en club et en sélection, c’est ce que je voulais. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.