Embolo reste flou sur son futur

Le sprint final a débuté et il ne reste plus que sept rencontres à disputer. C’est sur cela que Breel Embolo souhaite porter toute son attention, plutôt que sur son contrat, qui expire en 2026. Il y a quelques semaines, L’Équipe indiquait que des négociations pour une prolongation n’avaient pas débuté, et sans doute que les performances de l’attaquant cette saison n’ont pas aidé. Lourdement blessé à un genou la saison passée, le joueur de 28 ans a mis longtemps à récupérer toutes ses facultés.

Interrogé sur son avenir en conférence de presse, le Suisse n’a pas franchement donné plus d’informations, comme le rapporte Get Football France : « Mon avenir c’est de tout donner, comme tout le monde au club, pour se qualifier pour la Ligue des Champions encore. Après, si ça sera avec ou sans moi, on verra. Mon but c’est de bien finir la saison, comme on a fait la saison dernière. »

De son côté, Adi Hütter n’a pas été beaucoup plus loquace sur la situation contractuelle de son attaquant et capitaine n°3 dans la hiérarchie : « Aujourd’hui, tout le monde au club se concentre sur la dernière ligne droite, sur la réalisation de nos grands objectifs, à savoir participer à la Ligue des champions l’année prochaine. Il est sous contrat jusqu’en 2026, et c’est tout ce que j’ai à dire. »

« Il a montré toute sa puissance et son énergie »

Adi Hütter, à propos du but de Breel Embolo contre Nice

Les spéculations sur l’avenir de l’ancien joueur de Bâle ont été nombreuses depuis un an. Ses nouveaux représentants avaient tâté le terrain du côté du Bayern Munich l’été dernier, et L’Équipe avait rapporté une proposition d’échange de la part du club de la Principauté entre lui et Mathys Tel au cours du dernier mercato hivernal. Tottenham, Côme et Galatasaray étaient aussi sur les rangs, et même si Embolo est finalement resté, l’idée de se séparer du Suisse semble avoir fait son chemin sur le Rocher.

Hütter a tout de même défendu ses performances récentes, jeudi, au cours de la conférence de presse : « Il a en effet peut-être retrouvé de la confiance. Par le passé, nous jouions plus souvent en 4-2-3-1, la défense adverse était plus concentrée sur lui, ce qui est peut-être moins le cas depuis l’arrivée de Mika (Biereth), qui obnubile l’attention des défenseurs car il marque beaucoup. (…) La manière dont il a marqué (contre Nice) était remarquable, c’est ce qu’on attend de lui. Il a montré toute sa puissance et son énergie. »

Cette saison, Embolo a été décisif à 13 reprises en 36 rencontres, avec six buts et sept passes décisives. Un bilan loin d’être satisfaisant, en raison de sa trop grande maladresse devant le but. Lors de sa première saison en Principauté, il avait signé 14 buts pour sept passes décisives en 42 apparitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.