L’AS Monaco a repris la seconde place du championnat après son succès dans le derby contre Nice et entend désormais y rester et poursuivre sur sa lancée à Brest. Adi Hütter a expliqué pourquoi la forme de l’ASM était meilleure ces derniers temps : « L’une des raisons qui explique cette bonne série est que tous les joueurs ou presque sont disponibles. De plus, avec un seul match par semaine, cela nous aide à travailler davantage sur les détails et sur notre style de jeu. Selon moi, ce sont les deux raisons qui font que nous avons gagné en stabilité. »
L’Autrichien a notamment apprécié la force de réaction de son équipe pour avoir inversé le score lors du derby : « Le point le plus important pour moi est que l’on soit performant sur le terrain. Cela a été le cas contre Nice, où après analyse, je n’ai pas noté beaucoup de points négatifs. Nous avons clairement dominé la partie et avons su changer le résultat. Cela fait désormais 16 points de pris après avoir été menés, cela montre du caractère et de la réaction. »
Le prochain adversaire, Brest, est huitième au classement et Hütter a salué la saison du club finistérien et surtout ses performances en C1 : « Ce que fait Eric Roy à Brest est impressionnant. Ils ont réalisé un parcours fantastique en Ligue des Champions. Ils sont dans une situation similaire à la nôtre en ayant désormais plus de temps pour s’entraîner. Ce sera un match intéressant face à une équipe qui évolue dans une structure et un style de jeu clairs. »
L’entraîneur monégasque a identifié les points forts et les joueurs qu’il faudra surveiller : « Pierre Lees-Melou est un joueur clé dans l’entrejeu, Ludovic Ajorque est une menace en attaque. Romain Del Castillo est de retour, Kenny Lala fait beaucoup de centres, il faudra faire attention à ça, tout comme aux coups de pied arrêtés. (…) Nous devrons répéter la performance de Nice pour l’emporter. Dans le cas contraire, nous pourrions rencontrer des difficultés. »
Source : AS Monaco