S’il n’était pas présent le 25 mars pour la signature du partenariat entre l’AS Monaco et l’AS Saint-Priest, Thiago Scuro a tout de même évoqué cette nouvelle collaboration pour Foot Mercato. Le Brésilien a énoncé les bénéfices pour l’ASM : « Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de développement de l’AS Monaco en matière de détection, de formation et d’accompagnement des jeunes joueurs vers le plus haut niveau. C’est un partenariat gagnant-gagnant, le but étant d’étendre le champ d’observation et de présence de l’AS Monaco tout en partageant notre savoir-faire, ce que nous faisons chez nous, ainsi que les ressources dont nous pouvons leur faire profiter. »
Pour le Directeur général de l’ASM, cela permet au club de mettre un pied dans une région où les joueurs de talent foisonnent : « Cette saison, nous avons 6 joueurs du centre de formation dans l’équipe professionnelle. Nous investissons dans la formation pour améliorer ce chiffre dans le futur. C’est une partie importante de notre stratégie à long terme. Nous avons des conditions propices, à Monaco, à l’épanouissement des jeunes et à leur développement. Le partenariat avec Saint-Priest, dans une région qui est connue pour être un vivier de footballeurs important en France, s’inscrit dans cette logique. »
À l’image de Jassim Djelloul Benchérif, cela permettra à certains jeunes de rejoindre Monaco, mais pas seulement pour Scuro : « La volonté est de créer une relation forte avec Saint Priest. Ce partenariat prévoit la possibilité pour des profils de l’ASSP de nous rejoindre, mais pas uniquement. L’ambition est d’être présent à leurs côtés, de partager nos connaissances en matière de recrutement, d’entraînement et d’encadrement des joueurs. Nous croyons fort dans cette notion de collaboration et d’échanges, car nous avons aussi beaucoup à apprendre de Saint-Priest, tout comme du FC Versailles. Nous souhaitons grandir ensemble. »