Hütter : « Personne ne pense que les derniers matches seront facile à jouer »

Après avoir concédé une huitième défaite en championnat cette saison, sur la pelouse de Brest, Adi Hütter n’était pas très loquace. L’entraîneur de l’AS Monaco a livré son analyse du match : « On a assisté à deux mi-temps différentes. Les 15 premières minutes étaient bonnes avant que Brest ne prenne le contrôle du jeu. On connaissait leur style de jeu très puissant notamment sur les seconds ballons. En deuxième mi-temps, nous étions la meilleure équipe sur le terrain. (…) Nous sommes déçus car nous voulions repartir avec le point du match nul. On n’a pas été assez bons ce soir et on ne peut donc pas être contents du résultat. »

L’Autrichien a notamment expliqué ses choix à la mi-temps, en faisant sortir Thilo Kehrer, fautif sur le premier but, et Takumi Minamino, bien inoffensif : « C’était un choix tactique. Avec Vanderson sur le côté droit, nous avions la possibilité d’être plus présents offensivement. Nous avons décidé de laisser Wilfried Singo par rapport à ses qualités dans le jeu aérien face notamment à la présence de Ludovic Ajorque. Peu importe les choix effectués à la mi-temps, une chose est sûre, on gagne et on perd tous ensemble, et c’est le plus important. »

Hütter n’a en tout cas pas été surpris par le répondant de cette équipe brestoise : « Nous avions réussi à gagner (2-0) la saison dernière mais le match avait été compliqué. Brest est une très bonne équipe à domicile mais en regardant le scénario du match, je pense que nous méritions de prendre un point. » Et de répéter qu’aucune équipe ne fera le moindre cadeau à la sienne dans ce sprint final : « Personne à Monaco ne pense que les sept derniers matches seront faciles à jouer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.