Banderole anti-niçoise : Embolo convoqué par la commission de discipline

La victoire acquise contre Nice (2-1) dans le derby il y dix jours (le 28 février) a donné lieu à des scènes de liesse et de communion avec le public. Mais dans l’euphorie, Breel Embolo, qui avait inscrit le second but monégasque, celui de la victoire, a laissé un peu trop libre cours à sa joie, en récupérant dans la tribune Pesage une banderole sur laquelle était inscrit « Nissa merda ».

L’attaquant suisse l’avait ensuite posée au sol et commencé à chanter en chœur avec le public les mots inscrits sur cette banderole, suivi notamment par Denis Zakaria. Et selon les informations de L’Équipe, cet épisode n’est pas passé auprès de la Ligue. Un rapport rédigé par le délégué épingle le joueur ainsi que le club, qui devront s’expliquer devant la commission de discipline cette semaine.

Ce sera en tout cas une ligne de plus au dossier Embolo, qui sera étudié mercredi soir. Le joueur de 28 ans avait été averti pour la troisième fois en moins de dix rencontres, ce qui lui vaut d’être suspendu pour la réception de Strasbourg (le 19 avril). La sanction devait être entérinée cette semaine mais elle pourrait donc être alourdie à l’image de la sanction d’un match de suspension reçue la saison passée par quatre joueurs du PSG pour des chants injurieux.

Un commentaire sur “Banderole anti-niçoise : Embolo convoqué par la commission de discipline

  1. The_Jeff says:

    Une belle opportunite de voir Embolo sur le banc… Vu son niveau actuel, c’est une chance, esperons 2 matchs de suspension ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.