Maghnes Akliouche a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui cette saison. Le milieu offensif de l’AS Monaco peut encore briguer le titre de meilleur passeur du championnat mais la concurrence est très relevée, car près d’une dizaine de joueurs peuvent encore y prétendre. Le Monégasque comptabilise huit passes décisives, ce qui lui vaut d’être au milieu du paquet, cinquième, même s’il ne compte qu’une longueur de retard sur Barcola, Cherki, Bakwa ou encore Simon. De quoi rendre l’épilogue bien incertain.
L’international Espoirs ne semble pas obsédé par ce titre honorifique mais il n’est pas contre en faire un objectif pour cette fin de saison : « J’ai toujours dit que je préférais faire une passe décisive que de marquer. C’est toujours un plaisir d’en offrir à mes partenaires, surtout quand ça aide l’équipe. Cela pourrait pourquoi pas être un objectif d’être le meilleur passeur si j’ai l’occasion d’en donner encore lors des six matchs restants. Dans tous les cas, je le ferai avec plaisir. »
Il a par la suite livré son analyse de sa saison : « Je suis content, j’évolue bien. Je me sens à l’aise dans cette équipe, je joue beaucoup, j’ai la confiance du coach et du staff qui m’aident au quotidien, ainsi que de mes coéquipiers. Le plus important pour moi est de bien finir cette saison, je suis heureux de sa globalité. Il y a beaucoup d’aspects dans mon jeu où je peux encore évoluer, la régularité en fait partie. Je sais que j’ai une marge de progression, je travaille dessus pour toujours mieux faire. »