Hütter : « Être plus proches les uns des autres »

Avant d’affronter l’OM en Ligue 1, samedi, Adi Hütter a voulu prôner des valeurs de solidarité collective pour bien finir la saison, alors que sont souvent pointées les erreurs individuelles : « Dans ce sprint final, nous devons au contraire être proches les uns des autres, solidaires, et préparés pour les défis qui nous attendent, notamment pour ce duel historique du sud de la France. Mon coeur ? C’est parfois difficile j’avoue (sourire) ! Mais le plus important est que nous ayons toutes les cartes en main pour décider de notre avenir. À nous de saisir cette opportunité de remonter à la deuxième place. »

Les Monégasques n’auront pas le droit à l’erreur face à un concurrent direct pour le podium : « Huit défaites dans la saison, c’est évidemment trop ! Mais à côté de ça nous sommes troisièmes, à deux petits points derrière l’Olympique de Marseille, contre qui nous allons disputer « un match de Ligue des Champions ». (…) C’est un match très important, je ne veux pas dire décisif, mais celui qui gagnera ce duel, s’il y en a un, aura évidemment un avantage pour la fin de saison avant les cinq autres journées qu’il nous reste à disputer derrière. Même si chaque rencontre sera une grosse bataille, quand vous voyez la liste de nos adversaires. »

L’Autrichien a analysé la formation marseillaise, deuxième du championnat : « Ils ont une idée et une structure claires. Je sais qu’ils n’ont qu’un vrai défenseur à disposition dans cette charnière à trois dans l’axe, et parfois ils ont des difficultés dans ce domaine, comme nous en avons. Donc nous devrons trouver la bonne solution pour cette confrontation, mais je suis persuadé que nous pouvons être une menace pour eux. Ils aiment construire les actions de derrière, avec Rulli notamment qui est très disponible à la relance. (…) Leur style peut être une menace pour nous, en tout cas nous connaissons leurs qualités. Ils sont vraiment bons, mais nous le sommes aussi. »

L’enjeu de cette rencontre pourrait se trouver au milieu de terrain : « Cela sera peut-être une des clés pour l’emporter, mais à la fin c’est surtout la manière dont nous jouons notre football sur le terrain qui importe. Ils aiment contrôler le jeu en ayant la possession, donc nous devons tout faire pour mettre à mal cela. (…) Nous avons une idée claire de la façon dont nous voulons jouer contre cette équipe de Marseille. Il faudra être attentifs à ne pas trop leur laisser la maîtrise du jeu et de la construction et ne pas trop ouvrir l’axe car ils aiment attaquer ce secteur. Si nous mettons l’intensité qu’il faut, nous pouvons espérer l’emporter, et nous pourrons également être une menace pour eux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.