L’information ne faisait plus vraiment de doutes depuis plusieurs mois, elle a été confirmée par l’AS Monaco sur son site officiel ce jeudi. Mizuno va devenir le prochain équipementier de l’ASM en remplacement de Kappa, après cinq années de collaboration. Le club de la Principauté s’est lié à la marque japonaise pour les cinq prochaines années, jusqu’en 2030. Ce sera la première fois qu’un club du championnat de France sera équipé par Mizuno, malgré l’ancienneté du fabricant nippon, créé en 1906, et qui reste encore assez peu présent sur le marché européen, avec de rares présences en Italie (Lazio) et en Allemagne (Bochum, Augsbourg).
« Nous sommes fiers de cette future collaboration avec Mizuno, une marque extrêmement innovante et créative, dotée d’une histoire singulière dans le football, a réagi Thiago Scuro. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le développement de l’AS Monaco pour lequel nous sommes convaincus que Mizuno saura accompagner nos aspirations et notre ambition. Nous sommes impatients de dévoiler à nos supporters les tenues que nous porterons la saison prochaine et dont nous pouvons espérer qu’elles rencontreront un franc succès. »
𝗨𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲̀𝗿𝗲 ✨
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 10, 2025
L’AS Monaco et Mizuno sont heureux d’annoncer leur collaboration pour les cinq prochaines saisons 🆕 pic.twitter.com/zXD9aoGBAp
« Nous sommes heureux et très honorés d’annoncer notre partenariat avec l’AS Monaco, a abondé Mark Kaiway, le responsable Sports chez Mizuno EMEA (Europe, Middle East & Africa). Chez Mizuno, nous consacrons nos efforts à fournir des équipements de haute performance qui donnent aux athlètes les moyens d’atteindre leur plein potentiel, et nous sommes ravis d’apporter notre savoir-faire centenaire et nos innovations à l’un des clubs de football les plus iconiques d’Europe. Cette collaboration est celle d’une passion commune pour l’excellence et nous avons hâte de soutenir l’AS Monaco pour que le club continue d’inspirer les fans du monde entier. »