Embolo : « Je n’exclus pas de prolonger ou de partir si on me le demande »

Il y a quelques mois, L’Équipe indiquait que les négociations entre Breel Embolo et l’AS Monaco au sujet d’une prolongation de contrat n’avait pas commencé. La semaine dernière, le Suisse s’était montré flou sur son avenir et il est revenu sur le sujet dans un entretien accordé à Nice-Matin :« J’ai un contrat (jusqu’en 2026) et je me sens toujours aussi bien ici. J’adore le club, mes coéquipiers et les gens qui travaillent ici. Les objectifs de l’ASM répondent toujours aux miens : gagner des titres, jouer la Ligue des champions. Je peux comprendre aussi que le club réfléchisse. »

Embolo explique avoir eu des doutes avec notamment l’arrivée de plusieurs concurrents en attaque et toutes les options sont sur la table : « La réflexion vient des deux côtés. Il y a quatre-cinq mois, j’allais vous dire que je voulais absolument rester ici. Puis quand c’est devenu difficile, je me suis dit que trois jeunes attaquants étaient arrivés en deux ans et que c’était peut-être à moi d’être le prochain partant. Mais on joue aujourd’hui avec deux attaquants alors il y a plein de questions. Avec le club, c’est comme si on en était à 0-0. Je n’exclus pas de prolonger ou de partir si on me le demande. Si le club trouve attractif de me vendre, je le comprendrai. »

Mais le plus important pour l’attaquant de 28 ans, c’est d’avoir un dialogue franc et ouvert avec les dirigeants : « Et il y a aussi beaucoup de points positifs pour une prolongation. Il faut qu’on trouve un arrangement financier, ça compte aujourd’hui dans le foot. Ce sera aussi une décision familiale, mes deux enfants sont scolarisés à Monaco. Je ne me mets pas de pression. Le club sait ce qu’il a avec moi et vice-versa. C’est une bonne base. La discussion avec le club est ouverte. Elle est positive et honnête. L’honnêteté, c’est ce que je demande au club et je me l’impose aussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.