C’est un beau cadeau d’anniversaire que devrait recevoir Jules Stawiecki. Le portier dijonnais, qui a fêté ses 18 ans mercredi, devrait être prolongé par l’AS Monaco, selon Le Bien Public et confirmé par L’Équipe. Son bail actuel court jusqu’en 2026.
Formé au DFCO, Stawiecki était arrivé en Principauté en janvier 2024 contre 1,5 million d’euros et représente l’un des grands espoirs à ce poste aussi bien pour l’ASM que pour l’équipe de France, où il est régulièrement appelé des U16 (6 sélections) jusqu’aux U18 (4 sélections) en passant par les U17 (8 sélections).
Cette saison, Stawiecki a participé à 14 rencontres cette saison, réparties entre les U18 pour la Coupe Gambardella (2 apparitions), les U19 pour la Youth League (7 matches) ou encore le Groupe Élite et notamment le Challenge Espoirs (1 rencontre). En début de saison, il avait été régulièrement appelé pour faire le troisième gardien en raison de la blessure de Majecki. Il avait fait sa première sur le banc en Ligue 1 contre Toulouse (2-0, le 7 décembre).