Une lutte entre le PSG et City pour Akliouche ?

La machine médiatique semble s’emballer autour de Maghnes Akliouche depuis son changement d’agent en début de semaine. Selon L’Équipe, le milieu offensif de 24 ans a de grandes chances de quitter l’AS Monaco lors du prochain mercato estival, ce qui confirme que l’international Espoirs disposerait bien d’un bon de sortie à l’issue de cette saison, comme cela avait été annoncé en février. Paris se serait clairement positionné dans ce dossier et cela ne laisserait pas insensible le natif de Tremblay-en-France mais il y aurait également la concurrence de Manchester City.

Début mars, sur Téléfoot, on avait déjà pu se rendre compte qu’Akliouche tenait le champion de France en haute estime : « Le PSG, c’est toujours flatteur, avait-il répondu, alors que les rumeurs le liant à Paris étaient déjà insistantes. C’est l’un, voire le meilleur, club de France. » Jeudi, en conférence de presse, il avait en revanche refusé d’évoquer la question de son avenir : « Je n’y pense pas. Je me focalise sur les six prochains matches. C’est peut-être à la fin de la saison que la question se posera. »

Ces derniers jours, Désiré Doué, en pleine bourre avec le club de la capitale, avait été invité à commenter les possibles arrivées d’Akliouche et du Lyonnais Rayan Cherki, et les raisons pour lesquelles il avait choisi le projet parisien : « Ce choix viendra d’eux, du club. Moi, j’ai fait le choix du PSG et j’en suis très content. C’est un club qui fait rêver beaucoup de jeunes et de joueurs, c’est un super projet. Si c’est grâce à Luis Enrique ? Pour moi, oui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.