Les U19 de l’AS Monaco ont franchi une étape décisive de leur saison. En s’imposant très largement face au SC Air Bel (5-0), les hommes de Frédéric Barilaro ont officiellement acquis leur maintien, alors qu’il reste encore deux journées à disputer. Les Rouge et Blanc, septièmes avec 32 points, sont désormais hors de portée des Phocéens, 11es et relégués à sept longueurs.
Malgré le score large, la rencontre ne s’est décidée que sur la fin. L’ouverture du score, signée Valy Konaté, n’est intervenue qu’à la 67e minute. Une fois que les Monégasques ont réussi à ouvrir la fameuse bouteille de ketchup, les buts se sont enchaînés. Lorenzo Carvalho (68e), Aladji Bamba (71e), Malick Sylla (74e) et Ilane Touré (80e) ont entériné le succès asémiste.
Les Monégasques peuvent désormais aborder les deux derniers matches de la poule avec l’esprit léger, même s’ils auront un rôle d’arbitre à jouer en vue des qualifications pour la phase finale. Dans 15 jours, ils recevront l’Olympique de Marseille, troisième, avant de se rendre à Montpellier, quatrième, lors de la dernière journée.