Biereth : « Ce que j’adore, c’est marquer des buts »

Mika Biereth a donné un entretien à beIN Sports. L’attaquant de l’AS Monaco a réalisé un superbe début d’aventure en Principauté, avec déjà 12 buts inscrits, ce qui a surpris tout le monde, lui inclus : « Bien sûr, j’étais sûr de moi. Pour être un bon attaquant, il faut être confiant. Mais de là à imaginer marquer autant de buts aussi rapidement, je ne vais pas mentir en disant que je m’y attendais. J’ai été surpris que ça se passe aussi bien aussi vite, mais tout ça, c’est grâce à l’équipe, mes coéquipiers et le staff qui ont facilité mon intégration et m’ont mis dans de bonnes conditions sur le terrain pour marquer des buts. »

Obsédé par le but, le Danois est à l’opposé d’un Breel Embolo, plus altruiste, et se différencie de la plupart des attaquants actuels : « Quand on regarde les autres attaquants, leur façon de jouer, ils participent à la construction, ils viennent chercher le ballon, aider leurs coéquipiers. Quand je repense aux joueurs que je regardais enfant, les attaquants avaient beaucoup plus faim de buts. Tout ce qui les intéressait, c’était de marquer. Je comprends que ce soit important de venir demander le ballon, participer au jeu et aider l’équipe, c’est vraiment utile de temps en temps, mais moi, ce que j’adore, c’est marquer des buts et peu importe la façon dont tu joues tant que tu marques. »

Il est aussi revenu sur cette comparaison avec Erling Haaland et Harry Kane qu’il avait faite avec humour au moment de son arrivée : « Oui, je suis un peu un Haaland ou un Kane en moins bon. Ils sont au top niveau mondial depuis plusieurs années. J’ai marqué des buts auparavant dans des plus petits clubs et je commence tout juste à marquer dans un des meilleurs championnats. Donc je ne vais pas m’emballer. On pourra en reparler dans quelques années, mais pour l’instant, je suis une moins bonne version d’eux (rires). Je progresse petit à petit, mais il reste un long chemin à parcourir. »

Si Biereth a déjà inscrit 12 buts avec Monaco, il sait déjà lequel est son préféré : « Je dirais que celui contre Nice est mon favori pour le moment. C’est toujours agréable de marquer dans un derby et en plus, j’avais raté un pénalty un peu plus tôt dans le match, donc c’était une bonne façon de me rattraper. La finition était bonne en plus. Pour ces deux raisons, c’est mon préféré. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.