La possible absence de Mika Biereth contre Strasbourg, samedi, serait une bien mauvaise nouvelle pour l’AS Monaco, même s’il n’a pas marqué depuis deux rencontres, contre Brest et Marseille. Le meilleur buteur de l’ASM cette saison (12 buts) est pour l’heure incertain en raison d’une gêne à un quadriceps ressentie à l’entraînement mercredi, selon Nice-Matin. Il s’est contenté de rester en soins ce jeudi mais Adi Hütter n’avait pas l’air très optimiste : « On espère que les traitements feront effet mais je n’en suis pas sûr. »
Sorti contre Marseille à la 70e minute, Biereth avait inquiété en se tenant l’arrière de la cuisse droite au moment de célébrer le but de Zakaria après son remplacement. « Il a senti quelque chose dans l’un de ses muscles et il se sentait fatigué car il avait beaucoup couru, avait alors expliqué le coach de l’ASM à l’issue du match. Je ne crois pas (que ce soit sérieux) mais c’est toujours difficile de dire, là, comme ça. Il a aussi dit que c’était mieux de le remplacer, pour peut-être éviter une blessure. »
Vanderson était lui aussi en salle ce jeudi et est incertain. Pour le reste, l’AS Monaco ne devrait pas compter sur Kassoum Ouattara pour la réception de Strasbourg. Toujours d’après Nice-Matin, le latéral gauche est laissé à la disposition du Groupe Élite. Mamadou Coulibaly, Lucas Michal et Saïmon Bouabré étaient aussi absents de la séance du jour.