Hütter veut creuser l’écart avec Strasbourg

L’AS Monaco a battu l’Olympique de Marseille samedi dernier, ce qui lui a permis de reprendre la deuxième place du championnat. Mais se profile désormais la réception de Strasbourg, un autre candidat à l’Europe qui est en grande forme actuellement. Et pour Adi Hütter, Monaco n’a pas de joker : « Nous n’avons qu’un point de plus que Marseille. Nous battre à domicile aurait été un grand pas en avant pour eux mais ils ont perdu et c’est nous qui avons à présent ce point d’avance. Nous sommes en bonne position, pas plus. »

L’entraîneur monégasque veut bonifier les trois points pris contre l’OM en battant Strasbourg, ce qui permettrait de reléguer l’équipe alsacienne à six points : « Il reste cinq matches d’une grande importance, dont Strasbourg, samedi, qui n’a que trois points de moins par rapport à nous. Si l’on gagne, nous allons creuser l’écart. Pour cela, il faudra avoir la même attitude, le même comportement et réussir les mêmes performances que face à Marseille ou Nice à domicile pour nous imposer, ce sera nécessaire. »

« Il y a quelques mois, on ne pouvait pas imaginer que Strasbourg serait une menace pour les équipes qui veulent se qualifier en Ligue des Champions. »

Adi Hütter, à propos de Strasbourg

Monaco aura l’avantage d’évoluer à la maison, où il est invaincu depuis le début de l’année civile en Ligue 1. Ce qui réjouit Hütter : « Cette saison, nous sommes très satisfaits de ce que nous faisons à domicile mais nous sommes plus en difficulté à l’extérieur. Nous ne sommes pas contents de cela mais nous sommes toujours deuxièmes. C’était l’inverse l’an dernier et nous avions bien fini à la maison. Il reste trois matches hors de nos bases, il faudra prendre des points également, peu importe la manière. Nous sommes néanmoins pleinement concentrés sur Strasbourg. »

L’Autrichien est franchement étonné par cette équipe dirigée par Liam Rosenior : « Ce sera une rencontre qui opposera deux équipes qui évoluent à un haut niveau et sont en grande forme actuellement. Strasbourg est invaincu depuis plusieurs semaines, reste sur quatre victoires lors de ses cinq derniers matches et était proche de battre Nice le week-end dernier. Ils sont rafraîchissants, jeunes. (…)  Il y a quelques mois, on ne pouvait pas imaginer que Strasbourg serait une menace pour les équipes qui veulent se qualifier en Ligue des Champions. C’est une petite surprise, j’aime leur style de jeu. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.