Lamine Camara est en train de monter en puissance sur cette fin de saison avec l’AS Monaco. Le milieu de terrain sénégalais est satisfait de son niveau actuel, après avoir connu une période de moins bien : « Je finis bien la saison c’est vrai, et j’aimerais maintenant pouvoir être comme ça à chaque rencontre. J’ai connu des hauts et des bas et désormais je me sens bien physiquement et mentalement grâce à mes coéquipiers et au staff. Je dois continuer comme ça pour les cinq derniers matches de la saison. »
L’ancien Messin a évoqué sa progression au cours de son premier exercice en Principauté : « J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. (…) S’il y a des choses à améliorer, Adi Hütter et les entraîneurs adjoints Klaus Schmidt et Christian Peintinger m’en font part, au même titre que Damien Perrinelle qui m’aide beaucoup au quotidien pour que je puisse m’améliorer tous les jours. J’ai pu analyser beaucoup de vidéos sur des situations de jeu sous pression où je peux perdre des ballons faciles. On a beaucoup travaillé à l’entraînement et j’ai vraiment le sentiment d’avoir franchi un cap sur ce point. »
Pour Camara, les récentes victoires face à des concurrents directs pour le podium ont rassuré : « Nous sommes tous ensemble, c’est ce qui fait notre force. Nous nous parlons beaucoup et nous avons conscience de l’enjeu des cinq prochains matchs. Ça nous a fait du bien de gagner contre des grosses équipes du championnat, surtout à domicile avec les succès contre Nice et Marseille. Strasbourg en fait partie, ils sont cinquièmes au classement, ils ont vraiment du potentiel et il va falloir faire preuve de sérieux. »