L’été dernier, l’AS Monaco a vendu Félix Lemarechal à Strasbourg pour un montant compris entre 6 et 8 millions d’euros. Très polyvalent, le milieu de terrain de 21 ans n’a finalement jamais réussi à s’imposer à l’ASM, où il n’aura joué que deux rencontres lors de la saison 2021-2022, et été prêté plusieurs fois. Mais à Strasbourg, dans une formation très rajeunie et en pleine bourre, l’ancien membre de la Diagonale a parfaitement trouvé sa place dans le onze de Liam Rosenior, où il a joué 25 matches et inscrit 4 buts.
En conférence de presse d’avant-match, Adi Hütter s’est exprimé sur le joueur qu’il n’aura pas dirigé très longtemps : « Je ne suis pas vraiment surpris de son évolution. Quand je suis arrivé, j’ai tout de suite vu qu’il avait du talent. Il faut parfois lutter un peu contre sa personnalité mais si l’on regarde uniquement ses qualités et ses compétences, c’est un bon joueur. Il le montre à présent, il est aussi très jeune et est dans un environnement parfait dans son nouveau club. »
Plus largement, la jeunesse strasbourgeoise séduit l’entraîneur autrichien : « C’est la plus jeune équipe du championnat, leurs plus anciens joueurs n’ont que 25 ou 26 ans, tandis que la majorité d’entre eux ont une moyenne de 20 ou 21 ans. Beaucoup évoluent à un très haut niveau, notamment au milieu de terrain à l’image de Félix Lemarechal. Dilane Bakwa est une grande menace, on connaît également la vitesse d’Emmanuel Emegha. Le latéral gauche Diego Moreira est aussi un bon joueur, rapide. »
Source : AS Monaco