Samedi, l’AS Monaco affrontera Strasbourg, mais sans savoir avec quel latéral droit. Vanderson est incertain, et contre Nice et Brest, c’était Wilfried Singo qui s’y était collé. L’ASM dispose depuis l’été dernier d’une doublure à ce poste avec Jordan Teze, mais le transfuge du PSV Eindohven n’a que trop peu donné satisfaction à ce poste cette année, obligeant Adi Hütter à trouver d’autres options.
En conférence de presse, le technicien monégasque a expliqué pourquoi le Néerlandais n’avait pas encore retrouvé le groupe après être revenu d’une blessure à un quadriceps pendant la trêve. « Jordan a été blessé plusieurs semaines. Il s’entraîne très très bien depuis son retour, mais il y a de la concurrence, a déclaré l’Autrichien. Il n’est pas facile de dire chaque semaine qui sera dans le groupe le week-end. Quand tout le monde est en forme, c’est un luxe et également un problème pour un coach. On ne peut inscrire que vingt joueurs sur une feuille de match. »
Mais à en croire la suite de la déclaration d’Hütter, Krépin Diatta est passé devant Teze dans la hiérarchie, alors qu’il joue aussi au poste de latéral avec le Sénégal : « Krépin est polyvalent. Il peut jouer à gauche ou à droite, arrière latéral ou numéro 10 et c’est aussi la raison pour laquelle il a un avantage. »
Source : Nice-Matin