Carnet : Nikola Pokrivac est décédé dans un accident de voiture

L’AS Monaco a eu la douleur d’apprendre le décès de l’un de ses anciens joueurs. Nikola Pokrivac a été victime d’un tragique accident de voiture à Karlovac, au nord de la Croatie, ce vendredi 18 avril. Il s’est éteint à l’âge de 39 ans. Une seconde personne a également perdu la vie et trois autres ont été blessées.

Pokrivac avait rejoint l’AS Monaco en janvier 2008 en provenance du Dinamo Zagreb, alors qu’il avait 22 ans. Durant son aventure monégasque, il était devenu international croate et a porté le maillot au damier à 15 reprises, et notamment une fois lors de l’Euro 2008. Avec celui de la Principauté, il a effectué 36 apparitions jusqu’à son départ en août 2009. Il a également inscrit trois buts, tous plus spectaculaires les uns que les autres.

Après son passage sur le Rocher, Pokrivac a également porté les couleurs du RB Salzbourg (2009-2011) avant de retourner à Zagreb (2011-2013). En 2015, alors qu’il jouait au Chakhtior Karagandy, club kazakh, il a dû mettre sa carrière en pause, atteint d’un lymphome de Hodgkin, une forme de cancer rare. En 2025, il jouait encore au Vojnic95, club amateur de cinquième division.

La Diagonale adresse toutes ses condoléances aux familles de Nikola Pokrivac et de la seconde victime, à leurs proches, et souhaite un prompt rétablissement aux personnes qui ont été blessées dans cet accident. L’AS Monaco a fait savoir qu’une minute d’applaudissements sera d’ailleurs observée avant le coup d’envoi du match contre Strasbourg, ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.