Un Franco-Algérien pourrait en cacher un autre. En cas de départ de Maghnes Akliouche cet été, l’AS Monaco aurait coché le nom d’Anis Hadj Moussa pour le remplacer, selon L’Équipe. L’ailier droit de 23 ans, gaucher, évolue actuellement du côté des Pays-Bas avec le Feyenoord Rotterdam depuis cette saison. Sur les radars du LOSC en janvier, il serait aussi courtisé par Nottingham Forrest.
Formé à Lens, où il n’avait finalement pas obtenu de contrat professionnel, il avait rebondi en Belgique avant d’atterrir aux Pays-Bas. Cette saison, le virevoltant ailier a joué 38 rencontres pour neuf buts inscrits, dont trois en Ligue des champions. En novembre, il avait notamment été l’un des artisans du scénario rocambolesque et de la remontée (3-0 à 3-3) face à Manchester City avec un but à la clé.
Au contraire d’Akliouche, qui est aux portes de l’Équipe de France A mais qui a encore le choix de sa sélection, Hadj Moussa a déjà tranché puisqu’il représente l’Algérie depuis mars 2024 et compte trois sélections avec les Fennecs.