L’AS Monaco n’arrive décidément pas à enchaîner. Une victoire contre Nice qui n’a pas connu de suite à Brest, et un rebond contre Marseille qui n’aura donc pas été bonifié lors de la réception de Strasbourg. Les Monégasques ont été freinés par la formation alsacienne (0-0) ce samedi, à la maison où ils restaient sur six victoires de rang en championnat, même s’ils conservent leur invincibilité au stade Louis-II en 2025.
Dans cette rencontre verrouillée, les joueurs d’Adi Hütter pensaient bien avoir fait le plus dur en ouvrant le score juste avant la pause grâce à Mika Biereth (45e+2). Mais le but a finalement été refusé par le VAR pour une position de hors jeu du centreur Caio Henrique. Les Strasbourgeois, eux, n’ont sollicité Philipp Köhn qu’après l’heure de jeu et ils ont également eu un but refusé pour Emmanuel Emegha (85e), signalé en position illicite.
L’ASM a perdu sa deuxième place au profit de Marseille, net vainqueur de Montpellier (5-1) samedi soir. Les Rouge et Blanc tombent au 3e rang, une longueur derrière les Phocéens, et pourraient aussi chuter du podium si l’OL venait à s’imposer par quatre buts d’écart sur Saint-Étienne. Il ne reste que trois matches et aucune équipe ne semble vraiment décidée à faire le break pour cette deuxième place. Monaco essaiera de se relancer contre Le Havre samedi prochain.