L’AS Monaco se prépare au départ de Maghnes Akliouche cet été, comment en témoigne cette sortie d’Adi Hütter il y a quelques jours à son propos. Courtisé par des plus grosses cylindrées européennes, le milieu offensif de 23 ans pourrait rapporter un joli magot à son club formateur et les dirigeants monégasques ne comptent pas le laisser partir pour une bouchée de pain. Selon L’Équipe, les décideurs du club de la Principauté espéreraient toucher entre 70 et 80 millions d’euros pour laisser partir l’international Espoirs.
Une somme considérable et qui correspond aux propos de Thiago Scuro un peu plus tôt dans l’année, qui indiquait qu’il ne serait « pas facile de le faire partir d’ici » et qui pourrait écarter bon nombre de prétendants. Mais il n’est pas exclu que l’ASM cède pour une somme inférieure en raison de la récession économique du football français, traversé par la crise des droits TV, et qui impactent les finances du club.
Toujours selon le quotidien, Akliouche se verrait bien dans une équipe de Ligue des champions qui pratique un jeu attractif. La semaine dernière, les révélations du journal sportif laissaient entrevoir un mano à mano entre Manchester City, en plein renouvellement de son effectif, et le PSG, dont le président Nasser al-Khelaïfi apprécierait tout particulièrement le profil du joueur.