Les notes : Akliouche dans le creux

Maghnes Akliouche ne s’est pas montré à son avantage lors du match nul entre Monaco et Strasbourg (0-0), samedi. L’international Espoirs enchaîne des prestations décevantes au pire moment.

TOPS

Christian Mawissa

L’ancien Toulousain confirme sa progression au sein de la charnière. Il n’a pas eu beaucoup de travail à effectuer mais il a été vigilant d’un bout à l’autre du match. Il signe notamment un énorme retour pour gêner Emegha qui partait seul au but (9e). Attentif aussi en couverture (13e, 76e), alors que les flèches strasbourgeoises cherchaient à contre-attaquer aussi vite que possible.

Denis Zakaria

Le capitaine monégasque a tenu son rang dans cette rencontre. Il a été efficace à la récupération du ballon (7) et a réussi plusieurs projections pour percer le bloc adverse. Sur l’une d’elles, il obtient notamment une faute et un carton jaune pour Doukouré (13e). Le Suisse n’est pas loin de reprendre un centre de Vanderson (25e) et a obtenu d’autres situations en fin de match sans trouver le cadre (84e, 90e). Précieux également au duel.

Breel Embolo

Le Suisse n’a pas toujours été brillant dans cette rencontre, mais il s’est démené et a créé plusieurs occasions en dézonant avec ses décalages, faisant apprécier sa bonne vision du jeu. Il réalise une belle ouverture vers Akliouche pour la meilleure occasion de la première période (19e) et c’est également lui qui trouve Vanderson quelques minutes plus tard (25e). En seconde période, il sert bien Biereth (68e). Il a en revanche manqué de précision dans la surface (37e, 41e).

Mika Biereth

Le Danois n’a plus marqué depuis trois rencontres et il aurait pu éviter cette statistique si Caio Henrique n’avait pas été signalé en position de hors-jeu sur son but en fin de première période (45e+2). Il s’est montré remuant dans la défense strasbourgeoise, toujours prêt à faire plonger ses adversaires par ses multiples feintes. Il a tenté sa chance à la 68e minute mais Petrovic s’est montré solide devant lui. Sinon, il a beaucoup cherché ses coéquipiers avec des centres (15e, 37e). Il trouve aussi Embolo dans la surface (41e). Une prestation encourageante malgré tout.

TOPS

Maghnes Akliouche

Il est en train de passer à côté de sa fin de saison. Depuis trois matches, Akliouche n’arrive plus à se montrer réellement impactant dans le collectif monégasque. Il a bien eu deux occasions (15e, 19e), mais elles ont été à chaque fois repoussées, et notamment la seconde par Petrovic. Il a aussi été approximatif techniquement sur des transitions (59e, 82e), dont une qui aurait pu permettre à Minamino d’aller défier le portier strasbourgeois.

Takumi Minamino

À l’image d’Akliouche, le Japonais s’est procuré quelques situations (49e, 54e) mais comme l’international Espoirs, il a fait trop peu de différences et de décalages pour exister vraiment dans cette rencontre. Un travail défensif irrégulier, même si sa récupération sur Doué (41e) a initié une bonne occasion pour l’ASM. Décevant.

Vanderson

Le latéral droit a été transparent offensivement, et n’a rien réussi, à l’exception de deux bons centres devant le but (25e, 88e). Pour le reste, il a perdu quantité de ballons (20), même s’il est le Monégasque qui en a récupéré le plus (9). Il a aussi eu du mal à gérer la profondeur et les espaces sur les transitions alsaciennes. Un bon dégagement en fin de match dans la surface pour éloigner la pression adverse (90e+4).

Les autres notes

Hütter : 5
Moyenne : 5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.