Turpin au sifflet pour Le Havre-Monaco

La LFP a désigné l’un de ses meilleurs éléments pour arbitrer une rencontre qui va compter aussi bien dans la lutte pour la Ligue des champions que pour le maintien. La 31e journée opposera l’AS Monaco au Havre et c’est Clément Turpin qui officiera.

Ses juges de lignes seront Nicolas Danos et Benjamin Pages, comme lors du dernier PSG-Monaco, tandis qu’Alexandre Castro et Ludovic Szmyslony seront à la vidéo. Le premier avait d’ailleurs été l’assistant vidéo sur Brest-Monaco et celui qui avait vu la faute de main de Lala pour permettre à l’ASM de bénéficier d’un pénalty.

Depuis 2008, Turpin a arbitré l’ASM 39 fois, et cela seulement sur la Ligue 1. Les Rouge et Blanc s’en sont plutôt bien tirés avec lui puisqu’ils ont gagné à 21 reprises, contre 13 défaites et 5 nuls. Mais les Monégasques restent sur deux défaites de rang, contre Marseille (1-2, le 1er décembre) et contre le PSG (1-4, le 7 février). Cette saison, ce sera la quatrième fois qu’il arbitrera le club de la Principauté.

Avec un seul carton jaune distribué à un Parisien lors de la dernière rencontre, les statistiques n’ont que peu évolué. Sur les trois matches arbitrés cette saison, deux cartons jaunes ont été donnés à l’ASM et deux aussi à ses adversaires. Ces derniers, Marseille en l’occurrence, ont aussi eu un pénalty sifflé en leur faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.