Hütter : « Il n’y a plus d’excuses »

L’AS Monaco se déplace au Havre ce samedi et affrontera une équipe barragiste avant d’enchaîner par un second voyage chez un autre candidat au maintien, Saint-Étienne. Pour Adi Hütter, ce sont « deux déplacements difficiles » qui attendent Monaco mais qui doivent impérativement se conclure avec six points pour retourner en Ligue des champions la saison prochaine : « Cela peut faire penser qu’il est d’autant plus facile d’atteindre nos objectifs, mais la vérité c’est que cela ne suffira pas et qu’il faudra aller les chercher », a prévenu l’entraîneur de l’ASM.

Pour Monaco, l’enjeu sera de retrouver la forme à l’extérieur alors que ses résultats sont largement insuffisants loin de ses bases : « Nous avons eu de bien moins bonnes statistiques à l’extérieur que la saison dernière où c’était l’inverse, car nous étions moins à l’aise à domicile. C’est un fait, mais ce n’est pas une excuse et à ce moment de la saison, je ne veux pas apporter trop d’intérêt à cette statistique. Nous avons deux matchs encore une fois cruciaux à l’extérieur dans cette bataille pour la qualification en Ligue des Champions. Désormais il n’y a plus d’excuses, il faut aller chercher ces deux rencontres ! »

Nous devons répondre à ce combat qu’ils vont nous proposer et prendre le match en main.

Adi Hütter, à propos des matches contre Le Havre et Saint-Étienne

L’entraîneur autrichien est cependant satisfait de retrouver de la solidité et d’encaisser moins de buts : « Je sens vraiment bien l’équipe, car encore une fois, chaque joueur est prêt à jouer et pour un coach c’est une situation plutôt confortable. Et puis nous sommes la deuxième équipe qui compte le plus de clean sheets, avec déjà 12 cette saison (toutes compétitions confondues : 10 en Ligue 1, 2 en LDC). Même si cela peut paraître curieux, cela prouve que nous avons retrouvé une solidité. Je suis d’ailleurs très heureux pour Philipp (Köhn), qui était très déçu après Brest et qui a su répondre en obtenant deux clean sheets d’affilée. Félicitations à lui, car nous avons besoin d’un bon gardien, d’un gardien en confiance. »

Hütter a évoqué la situation délicate de ses deux prochains adversaires : « Ces équipes se battent pour leur survie, pour rester en Ligue 1. Le Havre et Saint-Etienne sont en plus des clubs traditionnels, qui ont une grande histoire dans le championnat de France. Ils ne veulent pas être relégués à nouveau, et c’est pour cette raison qu’ils vont se battre pour gagner chaque mètre, chaque centimètre. Nous devons répondre à ce combat qu’ils vont nous proposer et prendre le match en main. Sur le papier, l’AS Monaco est évidemment la meilleure équipe, mais sur le terrain et durant 90 minutes, tout peut se passer ! Il faut donc se battre et faire attention à chaque détail. Prendre les choses en main, cela veut dire gagner les duels, montrer une grosse intensité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.