Adi Hütter n’était pas content du résultat de l’AS Monaco contre Le Havre et l’a fait savoir : « Nous ne sommes pas contents de la première mi-temps et évidemment du résultat final. En deuxième période, nous avons vu un Monaco plus puissant mais nous ne sommes pas parvenus à décrocher les trois points. (…) Il va falloir désormais faire mieux, et ce, dès la semaine prochaine à Saint-Étienne. »
Pour l’entraîneur autrichien le problème est dans la tête, ce qui explique notamment l’incapacité de son équipe à gagner à l’extérieur : « Les statistiques loin de la Principauté ne sont pas bonnes. La saison dernière, nous avions eu plus de mal à être performants à domicile, ce qui n’est plus le cas désormais. Nous n’étions pas au niveau mentalement aujourd’hui. On a réussi à être dangereux dans les 20 premières minutes mais nous concédons finalement le premier but. Le Havre a ensuite très bien défendu. »
Tactiquement, il a livré son analyse du match : « En première période, notre jeu n’était pas assez rapide et ils ont réussi à bien fermer l’axe. » Puis d’expliquer les changements opérés à la pause : « Al-Musrati est un joueur capable de casser des lignes par la passe, ce qui peut être une solution lorsque vous jouez face à un bloc bas. Pour Minamino, j’ai senti qu’il pouvait apporter à l’équipe. Concernant l’entrée tardive de Balogun, étant donné qu’Embolo et Biereth réalisaient un bon match, je ne me voyais pas en faire sortir un des deux plus tôt. »
J’ai bien peur que l’échec soit essentiellement le sien… Le jeu de Monaco est plat, stéréotypé, les adversaires nous voient venir à 3 km…
Sans une médiocrité crasse du niveau de la L1, nous serions à notre vrai place, le ventre mou et certainement pas à lutter pour une LDC de plus en illusoire… Se faire dépasser par le détestable OL dans 2 semaines et enterrer définitivement tous nos espoirs sera très douloureux… 🙁