Plus indispensable pour Hütter, Ben Seghir se questionnerait sur son avenir

Accroché au Havre (1-1) samedi, l’AS Monaco n’a plus forcément son destin en mains pour la Ligue des champions, à trois journées de la fin, et cela peut générer des crispations en interne. Selon L’Équipe, il y en aurait concernant Eliesse Ben Seghir. L’international marocain a été titularisé par Adi Hütter le week-end dernier, récompensant des entrées positives contre Brest et Strasbourg, mais le milieu offensif a déçu une fois de plus et Hütter l’a sorti à la pause sans ménagement. Le lien entre les deux hommes serait devenu fragile et cela pousserait Ben Seghir à se questionner sur son avenir.

Le quotidien évoque des intérêts de la part de grosses écuries européennes, telles que Manchester City, également intéressé par Maghnes Akliouche, Liverpool, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen. Ces clubs auraient pris des renseignements concernant le joueur de 20 ans, même si l’ASM, qui a donné un bon de sortie à Akliouche, ne semble pas disposée à se séparer de son autre pépite, sous contrat jusqu’en 2027. Reste que du côté du joueur, qui estime manquer de considération de la part de son entraîneur, la porte ne serait pas totalement fermée concernant un départ lors du prochain mercato.

Cette saison, Eliesse Ben Seghir a été pourtant régulièrement utilisé par le technicien autrichien et n’a raté qu’un seul match sur les 44 rencontres disputées par le club de la Principauté. Mais son temps de jeu s’est étiolé par rapport au début de saison, de même que ses performances, et il n’a que très rarement été titularisé au cours des derniers mois. De quoi frustrer le joueur formé au club, même si un proche de son entourage, cité par L’Équipe, concède des problèmes pour savoir « comment se comporter dans la difficulté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.