Il y a quasiment un an jour pour jour, L’Équipe indiquait que l’un des adjoints d’Adi Hütter, Damien Perrinelle, ambitionnait d’obtenir son Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) au moyen d’une validation d’acquis d’expérience. Il est désormais, comme qui dirait, sur la voie royale, puisque le Monégasque a été admis à la formation continue du BEPF ce mardi.
Perrinelle a donc passé avec succès les tests d’entrée effectués les 22 et 23 avril. La Fédération française de football a précisé le déroulé de cette année de formation, avec « treize sessions organisées sur une année, du 23 juin 2025 au 17 juin 2026 », et une « alternance entre les modules au CNF Clairefontaine et une immersion dans les clubs professionnels ».
Dans la promotion de dix élèves à laquelle Perrinelle appartient et qui a été annoncée ce mardi, on retrouve notamment l’ancien Monégasque (2006-2008) Sylvain Monsoreau. Le BEPF est le plus haut diplôme de coaching en France auquel peut prétendre un entraîneur. Il est nécessaire pour pouvoir entraîner en Ligue 1, Ligue 2 et National, ou pour pouvoir diriger une sélection nationale.